Voilier ou bateau moteur ?

Voyager en bateau est une expérience qui tente de plus en plus de personnes notamment grâce à l’utilisation de voiliers. Il faut dire que la location de voiliers est aujourd’hui largement démocratisée, à travers la mise en place de stages formation également constate que le marché de l’achat de voiliers a connu une baisse de ses tarifs prodigieuse….

TEAM VOILIER EN PLACE !

rencontres-voile
Tout le monde sur le quai ! #la-team-en-place 🙂

Le principe

Le principe est assez simple ce que l’on désire voyager avec des voiliers, il faut toujours être deux, surtout lorsque l’on est débutant. En effet, les possibilités d’embarquement peuvent être multiples, que ce soit pour un voyage court ou un voyage plus long, il est meilleur pour commencer à utiliser envoyer tout de s’orienter vers la Méditerranée.

En effet, les méditerranéennes sont connus pour leur relative stabilité, ce qui permettra de pouvoir appréhender la voile sans trop de difficultés !

Par ailleurs, il faut noter que les bateaux à voile sont relativement plus stables que d’autres types de bateaux est nettement plus recommandé pour les débutants qui désirent se jeter à l’eau. D’autre part, c’est au niveau des tarifs que les stages envoyés sont beaucoup plus attractifs que sur des catamarans par exemple.

Quels avantages ?

En fait, il vous suffira d’économiser quelques centaines d’euros pour pouvoir vous payer un stage de formation complet, et le prix de la navigation est sans égale aux politiques tarifaires qui se pratiquent avec d’autres bateaux plus conséquents par exemple.
D’autre part, vous faisiez d’opter pour un bateau à moteur, ce sera beaucoup plus rapide que vous voyez qui lui est limité environ 20 km/h.

 

En résumé

Aussi, si c’est la sensation de vitesse du calme et de vous intéresse, bateau à moteur sera largement pris. D’autre part, la possibilité de pouvoir se rapprocher des plages admiraient des paysages. Aussi, il faut avouer que le cockpit des bateaux moteur est nettement plus agréable à utiliser que celui d’un voilier, les deux types de possèdent leur avantages et leurs défauts, à voir de vérifier selon vos envies et votre budget ce qui vous conviendrait le mieux !

 

LA FAMILLE A BORD

dans-le-cokpit
Exemple d’un cockpit dans un bateau moteur #degustation

 

Mieux vaut avoir les reins solides avant de faire de la voile, alors je vous conseille avant de vous lancer dans cette aventure de prévoir :

  • Une bonne paire de chaussures de running (pour être bien stable)
  • Une combinaison adaptée
  • De la nourriture en cas de problème (lyophilisée c’est le top)
  • Un kit de secours
  • Une radio
  • Des piles
  • Un sac de couchage
  • Un matelas pneumatique

Avec cela avec vous, croyez moi, vous serez parez ! :p

0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *